Jogging d'écriture

On ne perd pas les bonnes habitudes ! Mme Fruchard proposera chaque jour à ses élèves du groupe Pasteur un petit Jogging d'écriture...








Vous connaissez tous le principe du jogging d'écriture : chaque jour, une nouvelle consigne pour laisser libre cours à votre imagination d'écrivain.

N'oubliez pas les 3 règles :
- on utilise un langage correct,
- on n'écrit rien qui puisse blesser ou faire de la peine à quelqu'un,
- on relit ce que l'on a écrit pour vérifier les accords (notamment les pluriels) et pour s'assurer qu'il y a bien une majuscule au début de chaque phrase et un point à la fin.

Vous pouvez écrire votre texte en commentaire ou l'envoyer par mail à mon adresse : alexandra.fruchard@ac-lyon.fr . Je vous répondrai rapidement...



jeudi 7 mai :
Si tu pouvais visiter n’importe quelle ville dans le monde, où irais-tu ? Pourquoi ?



J'ai hâte de vous lire !


Mme Fruchard


_______________


mardi 5 mai
: "Tu te réveilles et tu mesures 1 cm. Raconte."

vendredi 17 avril : "Fais la liste de 10 choses que tu aimerais avoir."


jeudi 16 avril  : "Tu trouves 100 euros dans la rue. Raconte."


mardi 14 avril "Imagine une explication (réaliste ou farfelue) pour expliquer la disparition des dinosaures."


vendredi 10 avril  : "Trouve 5 choses qui te font rire. "


jeudi 9 avril : "Trouve tous les mots que tu peux avec les lettres du mot PRINTEMPS "


mardi 7 avril : "Dans la chambre de mes rêves, il y aurait… "


lundi 6 avril : "Si un génie te proposait d’exaucer trois souhaits, que demanderais-tu ?"


vendredi 3 avril  "On frappe à la porte. Tu ouvres, et…"


jeudi 2 avril : "Raconte ta journée d'hier."


mardi 31 mars : "Tu te réveilles dans la peau d’un chat. Raconte."


lundi 30 mars : "Quel métier voudrais-tu faire quand tu seras adulte ? Pourquoi ?"


jeudi 26 mars : "Rédige une liste de 10 noms de choses vertes. "


mardi 24 mars : "Ce que j'aime le plus au monde..."


lundi 23 mars : "Ce que je déteste le plus au monde… "


vendredi 20 mars : "Trouve 5 mots qui riment avec MARS"


jeudi 19 mars : "Tu découvres que le tapis de ta chambre est magique. Raconte..."
Merci Gabriel d'avoir partagé ta super histoire dans les commentaires !


mercredi 18 mars : " Tu es aspiré dans un jeu vidéo. Raconte."
Félicitations à Hichem et Gabriel pour leur participation dans les commentaires hier !








20 commentaires :

Anonyme a dit…

Bonjour mme Fruchard Jeremy Maeva. je vois dans ma chambre un tapis qui parle je lui demande si tu es magique il me répond oui du coup je lui demande si tu peux volé il me répond oui du coup je lui demande si tu peux tu me m emmener pour aller dans le chateau il y a ma petit copine on a un rendez-vous Gabriel





Alexandra Fruchard a dit…

Bravo Gabriel ! Merci pour ton texte ! Est-ce que le tapis a répondu "oui" à ta dernière question ? Étais-tu à l'heure à ton rendez-vous ?

Unknown a dit…

Bonjour c'est hichem mon tapis de chambre et magic. Je monte sur le tapis.je m'en volé jusqu'à le ciel et le tapis parle.il me dit qu'est-ce que tu fait sur mon dos. Je lui dit eu je vais voir mon cousin au paradis il me dit à ok je me t ai.

Alexandra Fruchard a dit…

Merci Hichem pour ta participation ! Jérémy, Maeva, Chloé et moi nous sommes très fiers de toi !

Julien a dit…

Et moi aussi ! Ca fait vraiment plaisir de lire vos histoires, Hichem et Gabriel !

Anonyme a dit…

Bonjour Mme Fruchard Jeremy Maeva marseillaise marseille marseillais martien martienne.
Gabriel

Unknown a dit…

barce, comparse, darce, darse, éparse, farce, garce, lars, marses, métatarse, narse, parse, tarse, Varces, Vars.


marvin

Unknown a dit…

Je vol dans Paris et dans le ciel... Kamil

Alexandra Fruchard a dit…

Bravo Marvin, Hichem, Kamil, Gabriel ! Je vois que vous participez bien au jogging d'écriture, c'est super !
Je pense bien à vous.
A bientôt

Anonyme a dit…

Bonjour Mme Fruchard, Jeremy, Maeva, ce que je n aime pas c'est de : perdre, de ne pas jouer pendant 1 an ou 1 mois ou 1 jour de ne parler pendant toute ta vie. Gabriel

Anonyme a dit…

Bonjour Mme Fruchard Jeremy Maeva moi je dirai que sa serait flash parce que il court super vite il peux même courir dans l'eau moi quand je serai grand je faire de athlétisme comme ça je m’entraînerai je courrai comme flash

Anonyme a dit…

Bonjour Mme Fruchard Jeremy Maeva 10 choses verte souris herbe,feuille, toboggan,parc,chaussure,chapeau,voiture,moto,vélo,arbre...
Gabriel

Alexandra Fruchard a dit…

Excellent Gabriel ! Tu as même pensé à la souris verte... elle était aussi dans ma liste.
A demain

Anonyme a dit…

Bonjour Mme Fruchard Jeremy Maeva Quand je serais adulte je veux faire football parce que c'est un secret.
Gabriel

Alexandra Fruchard a dit…

J'adore le football ! J'espère que tu m'inviteras à voir tes matchs !

Anonyme a dit…

Bonjour Mme Fruchard Jeremy Maeva j'ai travailler j'ai jouer j'ai ranger ma chambre j'ai fait un travailler de CM2.
Gabriel

Anonyme a dit…

Bonjour a tous moi je dirai avoir une trottinette électrique,une maison avec un jacuzzi,avoir de l'argent qui tombe du ciel est ça tombe dans ma maison.
Gabriel

Anonyme a dit…

Bonjour a tous,il y a un fondant au chocolat avec une boule de glace a la fraise.
Gabriel

Anonyme a dit…

Bonjour a tous temps prime trié pie ment .
Gabriel

Anonyme a dit…

Bonjour a tous je trouve 100€ je vais donner a mon papa.
Gabriel

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés avant publication, ils sont mis en ligne les après-midi des jours de semaine par les professionnels du DITEP.

Pensez à vous identifier (en choisissant Nom/URL dans le menu, l'URL pouvant rester vide) ou à signer vos commentaires !

fresque