Le confinement empêche d’aller à l’extérieur, d’aller au parc, au zoo, en forêt, à la découverte des animaux. Mais si tu regardes bien, je suis sure que de chez toi, avec un peu de temps et d’observation, tu peux découvrir une multitude de mini espèces d’insectes qui passent par là.
Même en ville, nous vivons au milieu d’insectes volants et rampants. Certains ne font que passer par chez toi, d’autres veulent élire domicile sur ton bord de fenêtre, dans un coin de ton mur, ou sur ton chat…
Ne sois pas effrayé. On a souvent peur de ce qu’on ne connaît pas. Profites-en pour aller à leur rencontre, regarde-les. A quelle vitesse ils se déplacent ? Ou vivent-ils ? Sont-ils nuisibles ou non ? Que viennent-ils chercher ? un coin au chaud, un coin ensoleillé, un coin humide, un coin sombre ?
Aller je te donne quelques pistes où regarder : autour et devant ta fenêtre, dans tes coins de murs, sur les plafonds, dans l’herbe du mini square à coté de chez toi, dans les bacs a fleur de tes fenêtres, dans ton verre d’eau ou de sirop oublié au même endroit depuis plusieurs jours, sur ton chat, au bord d’une fontaine sur la place en bas de chez toi, sous ton matelas...
Voila ci-dessous un petit jeu à relier pour t’aider à en trouver. Et si tu en découvres d’autres qui ne font pas parti de cette série, partage une photo en commentaire ;)
Elodie
Éducatrice au SESSAD de Villeurbanne
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont modérés avant publication, ils sont mis en ligne les après-midi des jours de semaine par les professionnels du DITEP.
Pensez à vous identifier (en choisissant Nom/URL dans le menu, l'URL pouvant rester vide) ou à signer vos commentaires !