Chaque matin, maman Crocodile apporte à Achille de bonnes bananes pour son petit déjeuner, et chaque matin, elle s'émerveille : « Mon fils, comme tu es grand, comme tu es beau, comme tu as de belles dents ! » Mais un matin, Achille ne mange rien. Il ne veut pas de bananes. Ce qu'il veut, c'est manger un enfant. Ses parents s'inquiètent. Ils lui apportent une saucisse grosse comme un camion. Ils lui préparent un énorme gâteau au chocolat. Rien à faire. Ce que veut Achille, c'est manger un enfant. Qu'est-ce qui pourrait lui ôter cette idée de la tête ? De rencontrer un enfant, peut-être ?
L'histoire du soir de la Villa : 'Je mangerais bien un enfant'
jeudi 23 avril 2020
0 Commentaire(s)
Une nouvelle histoire à écouter et regarder avant d'aller se coucher : "Je mangerais bien un enfant" de Sylviane Donnio et Dorothée de Monfreid.

Bienvenue sur notre blog !
Il va vous permettre de découvrir notre DITEP et les différentes modalités d'accompagnement que nous proposons à des jeunes de la métropole lyonnaise.
Depuis la rentrée 2019, le SESSAD de la Duchère a rejoint le périmètre de notre DITEP.
N'hésitez pas à revenir régulièrement pour suivre notre actualité et à nous laisser des commentaires !
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont modérés avant publication, ils sont mis en ligne les après-midi des jours de semaine par les professionnels du DITEP.
Pensez à vous identifier (en choisissant Nom/URL dans le menu, l'URL pouvant rester vide) ou à signer vos commentaires !