Le magicien des peurs, un conte lu par Elodie

Elodie, éducatrice au SESSAD de Villeurbanne, lit pour toi "Le magicien des peurs", un  conte de Jacques Salomé.










Toi qui as écouté le Magicien des peurs… qu’en penses-tu ?
Ca donne à réfléchir non ? … est ce que ça te fait penser à des peurs que tu ressens parfois ? Si c’est le cas, essaie de te demander : pour chaque peur, quel pourrait être le désir qui est lié… c’est un petit exercice qui aide à mieux se connaître, à accepter ses peurs, et à comprendre ses désirs… cela peut nous permettre de mieux réguler nos émotions… mmmh… intéressant !

Essayons ensemble ! …

... Dans la vie quotidienne, il est possible de s’exercer à transformer les peurs en désirs : Quelques exemples :

- J’ai peur de rater --> J’ai le désir de bien faire.
- J’ai peur de mourir.--> J’ai le désir de vivre chaque instant de ma vie de la façon la plus intense, la plus vivante, la plus joyeuse possible.
- J’ai peur de dire ce que je pense --> J’ai le désir d’être authentique, d’être compris.e et accepté.e.
- J’ai peur d’être rejeté.e --> J’ai le désir d’être en lien.
- J’ai peur des conflits --> J’ai le désir d’avoir des relations apaisées où être en relation prime sur le fait de savoir qui a raison.


Elodie
éducatrice au SESSAD de Villeurbanne

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés avant publication, ils sont mis en ligne les après-midi des jours de semaine par les professionnels du DITEP.

Pensez à vous identifier (en choisissant Nom/URL dans le menu, l'URL pouvant rester vide) ou à signer vos commentaires !

fresque